Le Boxer lof, chien de race Boxer

passer une annonce
Chien et Chiot à donner ou à vendre, Annonces et Accessoires
  1. Chien-Chiot.com
  2. Race de chien
  3. Info Boxer



 

Le Boxer




Le Boxer est un grand chien (d'environ 57 à 63 centimètres pour 24 à 32 kg. pour un lof).
Pays d'origine : Allemagne
Famille : Molossoïdes et chiens de montagnes.




Voir race 1 Boxer en photo Voir race 2 Boxer en photo Voir race 3 Boxer en photo Voir race 4 Boxer en photo Voir race 5 Boxer en photo Voir race 6 Boxer en photo Voir race 7 Boxer en photo

Aime les enfants
Intelligent
Besoin en exercices
Hyperactif
Vie en appartement
Capacité chien de Garde
Gourmand / vorace
Caractère complet

L'histoire du Boxer


C’est le petit Bullenbeisser, appelé aussi Bullenbeisser brabançon, qui est considéré comme l’ancêtre immédiat du Boxer. L’élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, à qui il servait pour la chasse. Son travail consistait à saisir le gibier forcé par les chiens courants et à maintenir sa prise, jusqu’à ce que le chasseur arrive et achève l’animal. Pour cette tâche, le chien devait avoir une gueule avec des arcades dentaires aussi larges que possible afin de pouvoir assurer sa prise et la maintenir. Les Bullenbeisser qui possédaient ces caractéristiques étaient donc les plus aptes à remplir leur tâche. Aussi étaient-ils utilisés pour la reproduction, la fonction et l’utilisation étant à l’époque les seuls critères retenus pour l’élevage. Ainsi s’effectua une sélection qui produisit des chiens au museau large et à la truffe remouchée (relevée et repoussée vers l’arrière).

Le caractère du Boxer


Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d’une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l’égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d’un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d’accompagnement, chien de défense et chien d’utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.

L'aspect du Boxer


Le Boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d’aspect ramassé, à la construction carrée et à l’ossature puissante. La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le Boxer ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger.

Couleurs et Poils du Boxer


Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du jaune clair jusqu’au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter ; elles peuvent même être d’un effet très agréable.

Les allures du Boxer


Vives, pleines de force et de noblesse.












Chien-chiot sur facebook
passer une annonce

Annonces Chiens Conditions d'utilisation Confidentialité Contacter chien-chiot.com


Vous disposez d'un site internet sur le chien ou autre activité ?
Ce site est gratuit pour vous, soutenez nous et placez un lien vers Chien-Chiot.com, nos codes à copier/coller sont sur cette page


jeudi 21 août 2014